Devenir Divemaster à Koh Tao

Devenir Divemaster PADI – DM

Devenir Divemaster, c’est entrer dans le monde professionnel de la plongée sous marine. C’est éventuellement une des marches vers un travail sous les tropiques. Mais pas seulement. C’est déjà une affaire de passion.

Tous mes élèves Divemaster ne suivent en effet pas leur stage de Divemaster pour en faire leur métier. Pour certains, il s’agit simplement de l’occasion de passer un séjour sous les tropiques en approfondissant grandement leurs connaissances en matière de plongée sous marine. Pour d’autres, cela sera en effet leur premier métier dans le domaine de la plongée.  Pour chacun, la passion de la plongée prévaut.

Car devenir Divemaster c’est avant tout suivre un enseignement approfondi sur tout ce qui touche à la plongée et au monde sous marin, devenir un plongeur plus responsable, plus informé, et à même d’assister voire encadrer des élèves ou guider des plongeurs brevetés sur un site.

Le Divemaster organise la vie sur le bateau, s’assure de l’équipement de chacun, est parfois le premier contact avec un nouveau plongeur potentiel. Bref, son rôle est central dans la vie de tout centre de plongée.

Le cours de Divemaster en lui-même peut être conduit rapidement. Mais rien ne vaut de profiter du stage au sein de Davy Jones Locker pour acquérir un maximum d’expérience et devenir un plongeur encore plus pointu, tant personnellement que dans son comportement de plongeur avec les autres.

Surtout, l’internat de Divemaster est, chacun de nos élèves en témoignera, l’occasion de passer un moment inoubliable, mélangeant à votre choix plongée, nouvelles connaissances, fêtes ou soirées romantiques, sport, soleil, mer, sourires et noix de coco.

Il est tout à fait possible de remplir tous les objectifs du Divemaster en 2 semaines. Je recommande cependant en général d’y consacrer un peu plus de temps. Deux mois sont idéaux pour acquérir un maximum d’expérience.

Pour débuter votre Divemaster, vous devez être titulaire des brevets Open Water, Advanced Open Water et Rescue Diver. Vous devez également avoir effectué 40 plongées pour débuter le stage. Enfin il vous faudra avoir effectué un minimum de 60 plongées pour être certifié.

Heureusement, durant toute la durée de votre stage, vous avez droit à un nombre illimité de plongées, que ce soit en assistant à des cours ou en plongeant de manière autonome avec un binôme de votre choix !

L’objectif est, une nouvelle fois, que vous soyez totalement familier avec les techniques de plongée, tant en théorie qu’en pratique, pour développer les compétences de modèle et de guide pour les autres plongeurs. Vous serez libre de vos plongées et du rythme de votre formation.

Outre ces 60 plongées et les connaissances théoriques, il vous sera demandé de démontrer votre capacité à nager et secourir un plongeur en détresse, guider et briefer des plongeurs, réaliser une carte etc.

Le stage de Divemaster fut à chaque fois, tant pour mes élèves devenus professionnels que les autres, un moment inoubliable dans le cadre magique de Koh Tao. Aussi n’hésitez plus et venez intégrer l’équipe lors de vos prochains congés ! 😉

Des questions ?

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *