Formation d’Instructeur PADI

Formation d’Instructeur PADI avec Guy Corsellis

La plongée sous marine est votre passion ? Vous souhaitez en faire votre métier, à long terme ou pour explorer quelques mois ou années une autre vie ailleurs ? Vous souhaitez compléter vos compétences en ajoutant la corde de la plongée à votre arc saisonnier ?

Vous cherchez un travail sous les tropiques ? Vous lisez ces lignes ?

Si vous avez répondu oui à l’une des questions précédentes (peut-être non la dernière, certes), le métier d’instructeur de plongée vous ouvre alors grand les bras !

La compétition pour les « jobs en or sous les tropiques » est forcément importante. Pour autant le turn-over dans le domaine de la plongée est important et le marché du travail en ce domaine est très ouvert et dynamique. Si vous souhaitez exercer, un temps ou à long terme, le métier d’instructeur, cela est tout à fait possible et les opportunités sont bien présentes. Pour cela, la première étape est de passer votre diplôme d’instructeur de plongée … avec moi 😉

 

Plongee Koh Tao - Guy Corsellis Course Directeur Davy Jones Locker
J’exerce mon métier de Course Director au sein de Davy Jones Lockers, un centre PADI CDC 5 étoiles dont je suis également le manager. Nous organisons au sein du club, en français et/ou en anglais selon votre demande, un « IDC » tous les mois.

Lisez plus de Guy Corsellis

 

L’IDC, Instructor Development Course ou cours de développement d’Instructeur PADI, se déroule pendant 2 semaines (voir le calendrier), conclues par les 3 jours de l’Examen d’instructeur (IE) et la traditionelle IE Party. Le cours d’EFRI (Emergency First Response Instructeur), durant une journée, est intégré à cette formation afin que vous puissiez également enseigner le cours PADI EFR.

Le programme de l’IDC est intense, avec activités nautiques en milieu protégé et naturel, aussi je recommande souvent à mes élèves de réviser les connaissances acquises lors de leur Divemaster, faisant partie intégrante de l’IE, avant le début de l’IDC. Nous repassons naturellement ensemble sur tous ces sujets afin de vous donner les chances les meilleures de réussir votre examen d’instructeur.

L’IDC en lui même pourrait être réalisé en une semaine, mais s’agissant de l’acquisition de techniques d’enseignement et d’automatismes, je préfère y consacrer plus de temps, donner l’occasion à mes étudiants de réaliser à plusieurs reprises les exercices de l’IE, afin qu’ils arrivent affutés et prêts à l’examen.

Si on ne peut guère comparer le stage de Divemaster à l’IDC en termes festifs, il n’en reste pas moins que l’intensité du programme crée des liens forts entre participants et enseignants. Bref je vous propose deux semaines riches d’enseignement et de liens, un élément essentiel pour votre futur métier.

Des questions ?

  • Contactez-moi ici!
  • Prix disponibles ici
  • Loger à Koh Tao

Lisez Plus:

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *