Koh Tao

Présentation de l’Ile de la Tortue

Vous trouverez Koh Tao fermement ancrée dans le Golfe de Thaïlande, son versant ouest, le plus développé, faisant face au versant est du pays. Chaque soir offre ainsi, aux visiteurs lézardant à la terrasse d’un des bars de bord de plage, un coucher de soleil unique en sa palette de couleurs tropicale.

Koh Tao fait tout juste un peu plus de 21 km2, et appartient à la province de Suratthani, l’une des deux villes continentales, avec Chumphon, disposant d’une liaison maritime pluriquotidienne vers l’ile.

L’île fut baptisée Koh Tao, l’île de la tortue, en raison de son profil caractéristique. Heureux hasard, on y trouvait alors une forte abondance de tortues vertes et Hawksbill. Un temps menacées par le soudain développement du tourisme, leur population est depuis 2004 suivie et protégée et il est probable que vous rencontriez l’une de ces paisibles créatures lors de vos aventures sous marines !

Le magnétisme inoubliable de Koh Tao

Beaucoup se sont interrogés sur les raisons pour lesquels l’ile de la tortue rappelait tant de gens à elle, visiteurs pour quelques jours y revenant pour quelques semaines ou mois. Beaucoup veulent gouter au monde professionnel de la plongée et y deviennent Instructeur ou simplement apprécient en bonne compagnie les quelques semaines du stage du Divemaster, parfois pour apprendre ce métier, souvent pour simplement profiter de l’ambiance unique qu’offre un séjour plus prolongé sur Ko Tao.

Que vous passiez me rencontrer quelques jours ou quelques mois, je serai heureux de vous permettre de découvrir notre monde sous marin ou vous aider à grimper les premières marches du monde professionnel de la plongée à Koh Tao.

Surtout, je vous souhaite d’apprécier autant que moi ce coin unique au monde et vous épanouir et vous amuser lors de votre prochain séjour !

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
A bientôt.

Guy Corsellis, Course directeur, créateur de Asia Divers – 1992, travaille maintenant à Davy Jones Locker.

Plus d’ informations sur Koh Tao sur ces liens:

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks