Se Rendre A Koh Tao

Se Rendre A Koh Tao Thaïlande

Se rendre à Koh Tao, s’y déplacer – Tout ce que vous avez toujours  voulu savoir sur les moyens de transport de l’île sans jamais oser le demander
(ou aussi : SOYEZ PRUDENT SI VOUS LOUEZ UN SCOOTER)

Vous avez lu « La plage » de James Garland et vous inquiétez des moyens pour rejoindre Koh Tao ?
Pas d’inquiétude à avoir, la route vers l’île de la tortue est désormais bien balisée et vous avez désormais l’embarras du choix pour nous rejoindre.

Se rendre en Thaïlande

La Thaïlande est une terre d’accueil touristique. De France, vous bénéficierez d’un visa de un mois si vous arrivez par avion dans le pays. Pour des séjours de plus longue durée, il est recommandé de demander, AVANT VOTRE DEPART, un visa auprès de l’Ambassade royale de Thaïlande à Paris ou un des consulats présents sur le territoire français.
Une bonne source d’informations sur le sujet, ainsi que les adresses des institutions est consultable ici.

Vous pourrez probablement trouver un vol Paris – Bangkok autour de 650 euros selon vos dates de départ et votre réservation. Je vous recommande d’explorer la pléthore d’offres disponible sur internet, par exemple en utilisant un comparateur tel que www.kayak.fr

Arrivée à Bangkok.

L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est situé à 25 km de la ville même. Des hôtels sont disponibles autour du lieu mais l’offre reste limitée … et chère. Si vous souhaitez néanmoins passer une nuit au Novotel, le plus proche mais couteux, il vous en coûtera au minimum 150 euros …

Le plus simple est de rejoindre Bangkok par rail (le Airport link, en service depuis 2010, vous déposera en plein Bangkok), taxi (compter 350 bahts minimum jusque Khao San Road – prévoir du change et demandez si le taxi utilise bien son meter (compteur), sinon, changez de taxi) ou bus (il existe notamment un bus direct jusque Khao San – 150 bahts par personne aux dernières nouvelles, attention son départ effectif est assez irrégulier).

Vous pouvez trouver tous ces détails ici (en traduction française via Google).

Khao San Road est le plus ancien quartier touristique de Bangkok. Vous y trouverez, pour une ou quelques nuits, des accommodations de toute gamme (n’hésitez pas à vous éloigner quelque peu des 2 rues principales et vous aventurer dans les allées !). Le quartier est touristique, parfois trop aux yeux de certains. Récemment, le quartier chinois s’est ouvert aux visiteurs de Thaïlande et constitue une alternative proche à considérer. Le quartier de Sukhumvit est central, mais plus cher. Vous pourrez notamment visiter les 4 centres commerciaux se succédant, du supermarché de l’artisanat MBK au luxueux Paragorn et ses boutiques Lamborghini ou Porsche, ou encore la maison de Jim Thompson située non loin. Le White Lodge est une solution possible d’hébergement à proximité.

Lisez plus: Arriver à Koh Tao

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks